Make-up-Schule  
 
Die Schule
Make-up-Artist
Schülerarbeiten
Aus- und Fortbildungstermine
Dozenten
Modell werden
Rückrufbitte
     
 

L'artiste-maquilleur/maquilleuse.

Le maquillage est votre passion ? Vous aimez voyager, travailler avec les gens et évoluer dans le monde virevoltant du monde de la beauté et de la mode ? Si oui, devenez artiste-maquilleur/maquilleuse !

Le maquillage ne se limite pas seulement à l'eye-liner, au blush et au mascara. Le maquillage, c'est du glamour, de la passion, de la créativité et de l'envie de couleur ! Le métier d'artiste-maquilleur/maquilleuse est l'un des métiers les plus passionnants. Salarié ou à votre compte, le domaine d'utilisation d'un artiste-maquilleur/maquilleuse est aussi varié et haut en couleur que le travail en lui-même. Maquillez pour le cinéma et la télévision, créez le look d'un défilé de mode ou travaillez dans l'industrie cosmétique… Le métier d'artiste-maquilleur/maquilleuse est l'un des plus passionnants.

En tant qu'artiste-maquilleur/maquilleuse, vous soulignez la beauté de l'individu, la mettez en valeur avec des couleurs et mettez vos clients et vos clientes en scène avec efficacité.

Faites appel à votre imagination, soyez dans l'air du temps et définissez les tendances de demain ! Lancez votre carrière d'artiste-maquilleur/maquilleuse en suivant une formation chez Beni Durrer !



La formation.

La formation d'artiste-maquilleur/maquilleuse repose sur trois modules complémentaires :

1. Module de base : le visagiste
2. Module avancé : l'artiste « high pro »
3. Module avancé : le styliste

Le visagiste :
Dans le cadre de la formation de visagiste, nos professeurs aborderont la théorie et la pratique, lèveront le voile sur les secrets du maquillage parfait et vous apprendront comment concrétiser efficacement vos idées. De la théorie des couleurs et des caractères au look complet en passant par les techniques de maquillage de base, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur le maquillage. Étape par étape, nous vous montrons en détail comment maquiller les principaux looks comme le look de jour, le look de soirée ou encore le look de la mariée.
Y compris le set de pinceaux haut de gamme et le classeur de théorie.


L’artiste « high pro » :
Dans le deuxième module d'artiste « high pro », vous apprenez des effets spéciaux exigeants, le maquillage avec des accessoires comme les faux cils et comment créer un look glamour pour le défilé de mode. Pour vous préparer de manière optimale au quotidien professionnel d'un artiste maquilleur/maquilleuse, nous organisons une séance photo professionnelle pour laquelle vous créez le make-up. L'apprentissage des dernières techniques en date et des produits tels que l'airbrush et le maquillage HDTV feront de vous un artiste « high pro ».
Ce module n'inclut pas le matériel.


Le styliste :
La coiffure fait également partie des tâches de l'artiste maquilleur/maquilleuse. Il ne s'agit en aucun cas d'une nouvelle coupe ni d'une nouvelle couleur, il s'agit plutôt, avec la coiffure, de souligner le maquillage et de rendre le look parfait. Dans le module avancé pour styliste, vous apprenez à manipuler les outils modernes tels que le fer à lisser et le fer à friser, comment réaliser un chignon élégant ou créer une coiffure pour des défilés de mode.
Les brosses à cheveux, les peignes et les classeurs de théorie sont inclus dans le prix.




Les concepts de formation.

Le cours compact hebdomadaire.
Vous souhaitez devenir artiste maquilleur/maquilleuse, mais effectuer la formation parallèlement à votre activité professionnelle ? Ou bien vous êtes visagiste et souhaitez obtenir une qualification supplémentaire en suivant la formation d'artiste « high-pro » et de styliste ?

Les trois modules proposés pour la formation d'artiste maquilleur/maquilleuse (voir page 11) peuvent être retenus individuellement en tant que cours compact hebdomadaire. Le cours a lieu du lundi au samedi ; du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.


Le cours du soir.
Vous souhaitez compléter judicieusement votre offre pour vos clients en proposant de la cosmétique décorative et proposer une prestation supplémentaire de maquillage ? Lors de notre cours du soir - organisé parallèlement à votre activité professionnelle ¬- de la formation de visagiste, vous apprenez les techniques de maquillage de base, les principaux looks indispensables et comment générer un chiffre d'affaires plus élevé grâce à la cosmétique décorative.

Le cours s'adresse à toutes les personnes intéressées dans la région berlinoise et correspond au premier module de base de la formation de visagiste.

Le cours dure environ trois mois et a toujours lieu le lundi et le jeudi de 19h00 à 22h00. .


La formation à plein temps.
La formation à plein temps permettant de devenir artiste maquilleur/maquilleuse dure trois mois et s'achève avec l'examen et le diplôme de « Make-up-Artist ». Elle inclut les modules 1 à 3 ; le module de base « visagiste » et les modules complémentaires « artiste high-pro » et « styliste ».
Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.


Le stage intensif.
« Approfondir et s'exercer », telle est la devise de notre stage intensif de deux jours ! Nous nous concentrons sur l'apprentissage des techniques pour différents types de maquillage et sur le look actuel de la saison. Au cours de ce stage effectué par Beni Durrer en personne, vous pourrez aussi poser toutes vos questions et serez encadrés par notre équipe de professeurs.

Le stage intensif a lieu le week-end aux dates indiquées.


Vous trouverez les dates de formation actuelles sur notre site : DATES!

Contenu de la formation

 





 
 
 

 

 
 
Beni Durrer - Das Unternehmen
Make-up-Schule Berlin
Kosmetik- und Make-up-Produkte
Kosmetik-Onlineshop
 


 




 


Bulletin-inscription

Contacter

Instructions

Empreinte

Termes et Conditions


Politique de confidentialité

Rappeler

Demande de formation

News

Presse


Partenaire d'affaires

Presseclipping

Carrière

Devenir un modèle

Équipe